L'expertise Maison Synèse

Par la collaboration avec G.Life Medecine & physics for a better life

Fondée par Sébastien Gerelli, chirurgien cardiaque, G.Life est une société de recherche en biotechnologie, disruptive alliant les sciences physiques et la biologie. Elle intègre toute les chaines de valeurs, des chercheurs en physique et biologie, des ingénieurs et des médecins.

Elle développe de nouveaux dispositifs médicaux pour contrôler, optimiser le métabolisme énergétique cellulaire alliant les effets physiques de la température et de la lumière (photobiomodulation). Ses traitements ciblent les lésions liées à l’ischémie reperfusion, l’inflammation, (par voie endo- ou extra-vasculaire), ou encore l’optimisation des thérapies cellulaires.

Accompagnement bien-être
Remise en forme à Annecy
Remise en forme à Annecy
Centre bien-être annecy

G.Life nous donnes une définition du Principe de photobiomodulation (PBM)

La photobiomodulation (PBM) est un traitement lumineux communément appliqué à des tissus biologiques pour en faciliter la réparation, traiter une inflammation, (réduire un œdème, soulager la douleur), ou encore moduler le système immunitaire et le métabolisme suivant le respect de règle dosimétrique particulière.

La thérapie par PBM utilise une illumination a-thermique et non-ionisante, avec de la lumière rouge, longueur d’onde comprise entre 600 et 900 nm, dont la profondeur de pénétration dans la plupart des tissus mous est maximale.

Centre bien-être annecy

La stratégie PBM

LE MÉTABOLISME

Les applications cliniques sont nombreuses :

  • traitement des douleurs chroniques,
  • cicatrisation des plaies,
  • rétablissement post-accident vasculaire cérébral,
  • mucite post-radique
  • dégénérescence maculaire liée à l’âge et bien d’autres domaines encore.

La photobiomodulation agit directement sur le métabolisme énergétique de notre corps  en optimisant entre autre la respiration cellulaire (combustion d’oxygène au sein de nos mitochondries), augmentant la production de notre “brique élémentaire d’énergie”: l’ATP : Adénosine Tri-Phosphate, essentielle au bon fonctionnement de l’ensemble de toutes les cellules composant notre organisme.

Maison synèse centre expert

Les affections résultant des lésions liées à l’ischémie-reperfusion ou encore aux maladies inflammatoires chroniques ou aiguës prennent le plus souvent leurs origines dans des dysfonctions métaboliques altérant la fonction mitochondriale directement ou indirectement. Les conséquences sont :

  • des lésions des tissus, qui font suite à des phénomènes de reperfusion après:

    • des accidents vasculaires cérébraux

    • des infarctus du myocarde

    • des greffes d’organes ou blessures ischémiques

  • un syndrome de détresse respiratoire aigu, et défaillance multiviscérale.

  • des sollicitations ostéo-musculaire intenses, répétées

  • des pathologies inflammatoires

Par conséquent, les stratégies de soins utilisant la PBM, produisant un effet sur le métabolisme, sont d’un grand intérêt. Quand bien même il est délicat d’appliquer les conditions radiométriques optimales de la PBM sur nos cellules, les travaux de recherche de G.life, en collaboration avec ses partenaires académiques, a permis de démontrer plusieurs effets du plus haut intérêt faisant l’objet de brevet. Nous travaillons en étroite collaboration avec cette société en vu de rendre le plus efficace et reproductible possible nos soins sur la récupération et l’optimisation des performances physique.

La recherche

La société G.life, avec ses chercheurs et médecins, développe divers protocoles en collaboration avec Maison Synèse et ses partenaires académiques dont l’objectif est d’améliorer les protocoles de soins dans le contrôle du métabolisme cellulaire. En ce sens vous pourrez profiter des protocoles de soins innovant pour lutter contre la sénescence cellulaire ou l’amélioration de la récupération et de la performance physique. Des études cliniques menées par la société G life pourrons également vous être proposé.

  • PROTECTION ET OPTIMISATION DE LA FONCTION RESPIRATOIRE MITOCHONDRIALE
  • EFFETS ANTI-INFLAMMATOIRES ET IMMUNOMODULAIRES
  • ACTION ANTI-HYPOXÉMIQUE
  • ACTIVITÉ D'ANTI-AGRÉGANT PLAQUETTAIRE
Centre bien-être annecy

Maison Synèse utilise l’expertise de G.life sur le développement des différents programmes et parcours que nous vous proposons.

Centre bien-être annecy

Une question ? un besoin ? contactez-nous !

Nos techniques de soins ne sont pas des traitements médicaux. Ce sont des soins complémentaires aux protocoles médicaux conventionnels, et ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin généraliste ou spécialiste.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos offres

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la Newsletter Maison Synèse. Vous pouvez à tout moment vous désabonner grâce au lien intégré dans la Newsletter. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la gestion des données à caractère personnel.

© 2023 Maison Synèse. All Rights Reserved. By SIDSO

Pour rester informé et recevoir des surprises bien-être, inscrivez-vous à la newsletter