Les questions des clients de Maison Synèse

Consultez notre FAQ

Si nous ne répondons pas à votre question,
n’hésitez pas à nous contacter :

Accompagnement bien-être
Accompagnement bien-être
Remise en forme à Annecy

FAQ générale

Malgré leur efficacité les thérapies complémentaires ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Il n’existe pas de cotation SECU pour les actes de CCE ( cryothérapie corps entier), d’EMS (électrostimulation globale) ou de PBM (photobiomodulation).Malgré cela, vous pouvez demander à votre mutuelle si votre contrat comprend un forfait médecines douces, thérapies d’appoints, thérapies complémentaires. Dans ce cas n’hésitez pas à demander un devis ou une facture à Maison Synèse.

Oui, le paiement en plusieurs fois est possible à partir de 200€ pour les abonnements, les packs, les parcours et les programmes, les cours et ateliers.

Espèces, chèques, CB, prélèvement automatique (par empreinte CB).

Vos séances sont valables de 3 mois à un an à compter de la date d’achat (abonnements, séances unitaires et carte cadeau).

Aucun de nos services ne se substitue à votre traitement médical. Notre objectif est de travailler en complémentarité avec votre ou vos spécialistes.

Oui les packs, les abonnements, les parcours, les programmes et les séances sont nominatifs.

Cryothérapie Corps Entier

Une séance de CCE dure de 1 à 3 minutes en fonction de votre IMC (indice de masse corporelle).

Maison Synèse vous fournit les éléments de protection nécessaires pour les extrémités : bandeau pour la tête, gants et chaussons fourrés.

Une séance débute toujours par la mesure de votre pression artérielle et de votre fréquence cardiaque.

Electrostimulation et coaching

25 minutes lorsque vous êtes membre ou 15 minutes si c’est votre première séance.

Étant donné que l’EMS est un entraînement intense même si on ne le ressent pas forcément tout de suite après la séance, il contracte tous les muscles de votre corps en même temps. De plus, l’entraînement EMS a un grand effet qui dure pendant les 6 jours après la séance, permettant aux muscles de se développer et au corps de brûler plus de graisses.

Chez les personnes sportives et habituées à l’EMS il est possible d’effectuer 2 séances par semaine.

Oui. Une fois une période de repos réalisé, vous pouvez combiner l’EMS avec n’importe quel d’entraînement.

Non, nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour votre séance.

Oui, en effet vous pouvez. Après une grossesse, votre volume et votre force musculaire diminuent et le tissu conjonctif est souvent surchargé. Lorsqu’il s’agit de reconstruire en douceur un muscle ou des groupes musculaires spécifiques, l’entraînement EMS peut cibler et engager efficacement les parties les plus profondes des muscles. Par conséquent, l’EMS peut également resserrer la peau affaissée et éliminer les vergetures qui apparaissent généralement après la grossesse. Cependant, il est extrêmement nécessaire de consulter votre médecin avant de commencer la pratique de l’EMS.

Non jamais ! Il est impossible de recevoir un choc électrique pendant la séance car les appareils envoient un courant basse fréquence. L’intensité des impulsions générées est au maximum de 0,05 Watt RMS. Par conséquent, il n’y a aucune inquiétude à cet égard. Non. En fait, les impulsions traversent doucement la peau en ciblant la couche profonde des muscles, et il n’y a aucun moyen d’atteindre les organes de votre corps. Par conséquent, l’EMS ne nuit jamais à votre cœur ni à aucun des muscles lisses.

Tous nos éducateurs suivent une formation à la physiologie et à la pratique de l’électrostimulation certifiée par Miha Bodytec. Ce sont des éducateurs spécialisés en électrophysiologie.

Photobiomodulation

Le soin en cabine de photobiomodulation corps entier est athermique, non ionisant (sans effet secondaire), on ne ressent pas quelque chose de suite, il n’y a pas de sensation immédiate, mais les effets se mesurent quelques temps après. On se sent moins fatigué, moins douloureux, on améliore l’aspect de notre peau.

Non, tout est fourni par Maison Synèse. Le soin se réalise dévêtu ou en tenue légère (sous-vêtements). Nous vous fournissons les lunettes de protection pour les yeux.

Une question ? un besoin ? contactez-nous !

Nos techniques de soins ne sont pas des traitements médicaux. Ce sont des soins complémentaires aux protocoles médicaux conventionnels, et ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin généraliste ou spécialiste.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos offres

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la Newsletter Maison Synèse. Vous pouvez à tout moment vous désabonner grâce au lien intégré dans la Newsletter. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la gestion des données à caractère personnel.

© 2023 Maison Synèse. All Rights Reserved. By SIDSO

Pour rester informé et recevoir des surprises bien-être, inscrivez-vous à la newsletter