Bienvenue chez Maison Synèse, votre centre expert sur la photobiomodulation à Annecy.
Vous souffrez de tendinites, de bursites ? Vous souffrez de lombalgies, dorsalgies ou encore de cervicalgies ? Soulagez-les efficacement en réduisant l’inflammation et en retrouvant plus facilement confort et mobilité.
Vous avez des blessures, type entorse, des suites d’intervention chirurgicale, ou encore des cicatrices ? Accélérez le processus de cicatrisation et de réhabilitation.
Chez Maison Synèse, votre bien-être est au cœur de nos préoccupations. Découvrez le processus de photobiomodulation au service de vos besoins, le tout dans un environnement qui priorise votre sécurité et votre confort.
Maison Synèse, notre centre expert dans le domaine de la photobiomodulation à Annecy a opté pour un laser permettant d’appliquer les effets de la photobiomodulation sur des zones cibles (cheville, poignet,genou, hanche, épaule, dos) pour plus d’efficacité.
Nous débutons par un entretien où nous recueillons l’anamnèse de votre problématique. Puis vous vous installez confortablement sur notre table de massage, vous munissant de lunettes de protection pour protéger vos yeux lors du soin.
Notre laser offre une polyvalence et des performances optimales : 4 diodes avec 4 longueurs d’ondes soit 635nm/810nm/980nm/1064nm et une puissance de 26W.
Chaque application prend en considération la zone traitée, l’indice de masse corporelle, la couleur de peau et votre pathologie (problèmatique).
Un système simple, adapté et intuitif pour suivre les bons protocoles. Enregistrements de vos programmes et caractéristiques spécifiques.
Anti-inflammatoire : tendinites, arthroses, rhumatismes
Post-traumatique : entorses, oedèmes, fractures, interventions chirurgicales et cicatrices
Antalgiques : cervicalgies, lombalgies et dorsalgies
L’apport de photons à notre organisme (source lumineuse d’énergie) permet d’optimiser notre métabolisme cellulaire selon le principe de photobiomodulation (PBM), tel l’apport d’énergie lumineuse assure la photosynthèse des cellules végétales.
Les longueurs d’ondes utilisées sont le rouge et le proche infrarouge (≈ 600 nm – 1000 nm).
Non ionisantes et athermiques, elles induisent des changements photochimiques intracellulaires qui conduisent à une stimulation de la production d’ATP (adénosine triphosphate, source primaire d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de toutes nos cellules) mitochondriale.
Les réponses physiologiques sont remarquables avec des effets cliniques prouvés scientifiquement, venez tester dans notre centre de photobiomodulation à Annecy.
De ces effets liés à la photobiomodulation, il en découle une cascade biologique qui permet une action anti-inflammatoire, la production de protéines anti-apoptotiques, de réparation avec prolifération et migration cellulaire, ainsi que la production d’antioxydants.
Aussi, lorsqu’une cellule souffre, l’énergie chimique apportée par la respiration cellulaire peut être optimisée par l’apport des photons lors de la photobiomodulation comblant le déficit énergétique garantissant l’homéostasie et la survie cellulaire.
Pour cela, il est nécessaire de délivrer la bonne dose avec la bonne longueur d’onde pour toucher l’ensemble des structures de la peau, des muscles jusqu’à une certaine profondeur, sans induire d’effets thermiques.
La gamme de couleur de lumière, du bleu au noir, dépend des longueurs d’ondes. Les effets sont maximisés dans les longues longueurs d’ondes qui correspondent aux infra-rouges. La pénétration tissulaire du rayonnement est fonction de la longueur d’onde, de la puissance, du coefficient d’absorption tissulaire et de la durée d’application du tissu illuminé.
Maladie physique ou psychique mettant en doute la capacité de consentir à la thérapie
Maladie maligne aigüe ou antécédents de maladies malignes
Epilepsie et tendance à perdre connaissance
Grossesse et/ou allaitement
Maladie cutanée aigüe d’étiologie infectieuse
Photosensibilité ou utilisation récente de médicaments photosensibilisants
Traitement topique par corticostéroïdes
Porphyrie
Poids maximum de l’utilisateur supérieur à 135kg
Découvrez des articles liés à la photobiomodulation
pour en apprendre davantage sur le sujet.
Nos techniques de soins ne sont pas des traitements médicaux. Ce sont des soins complémentaires aux protocoles médicaux conventionnels, et ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin généraliste ou spécialiste.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la Newsletter Maison Synèse. Vous pouvez à tout moment vous désabonner grâce au lien intégré dans la Newsletter. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la gestion des données à caractère personnel.
© 2023 Maison Synèse. All Rights Reserved. By SIDSO