Bienvenue chez Maison Synèse, votre centre pionnier et expert dans le domaine de la Photobiomodulation (PBM) à Annecy, où nous exploitons la puissance de la lumière pour revitaliser et restaurer votre corps.
Vous souffrez de douleurs chroniques ? de Fibromyalgie ? Grâce à ses effets anti-inflammatoires, la Photobiomodulation offre une solution non invasive pour soulager votre douleur et améliorer votre qualité de vie.
Vous pratiquez beaucoup de sport ? Optimisez votre récupération post-effort, augmenter votre endurance et accélérez la réparation des tissus après une blessure.
Vous souhaitez améliorer la beauté de votre peau ? En boostant la synthèse de collagène et en combattant le stress oxydatif, cette thérapie aide à estomper rides, cicatrices d’acné et vergetures, révélant ainsi une peau visiblement plus jeune et plus ferme.
Profitez d’une approche innovante, scientifiquement prouvée, pour répondre à vos besoins de santé et de bien-être, dans un cadre sécuritaire et confortable.
Chez Maison Synèse, notre engagement pour la santé nous a amenés à nous équiper de la toute première cabine de photobiomodulation à Annecy. Nous sommes ainsi précurseurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes !
Notre cocon de photobiomodulation sur fond de musique de relaxation est conçu pour envelopper délicatement l’ensemble de votre corps et diffuser de manière homogène la lumière pour une action globale et profonde. Il assure ainsi une couverture totale, des orteils jusqu’au sommet de la tête, garantissant ainsi un impact maximal à chaque cellule de votre corps.
Nous recommandons une phase d'attaque de 2 séances par semaine pendant 3 à 4 semaines puis la fréquence et le protocole de suivi seront adaptés en fonction de vos besoins individuels pour optimiser les résultats.
L’apport de photons à notre organisme (source lumineuse d’énergie) permet d’optimiser notre métabolisme cellulaire selon le principe de photobiomodulation (PBM), tel l’apport d’énergie lumineuse assure la photosynthèse des cellules végétales.
Les longueurs d’ondes utilisées sont le rouge et le proche infrarouge (≈ 600 nm – 1000 nm).
Non ionisantes et athermiques, elles induisent des changements photochimiques intracellulaires qui conduisent à une stimulation de la production d’ATP (adénosine triphosphate, source primaire d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de toutes nos cellules) mitochondriale.
Les réponses physiologiques sont remarquables avec des effets cliniques prouvés scientifiquement, venez tester dans notre centre de photobiomodulation à Annecy.
De ces effets liés à la photobiomodulation, il en découle une cascade biologique qui permet une action anti-inflammatoire, la production de protéines anti-apoptotiques, de réparation avec prolifération et migration cellulaire, ainsi que la production d’antioxydants.
Aussi, lorsqu’une cellule souffre, l’énergie chimique apportée par la respiration cellulaire peut être optimisée par l’apport des photons lors de la photobiomodulation comblant le déficit énergétique garantissant l’homéostasie et la survie cellulaire.
Pour cela, il est nécessaire de délivrer la bonne dose avec la bonne longueur d’onde pour toucher l’ensemble des structures de la peau, des muscles jusqu’à une certaine profondeur, sans induire d’effets thermiques.
La gamme de couleur de lumière, du bleu au noir, dépend des longueurs d’ondes. Les effets sont maximisés dans les longues longueurs d’ondes qui correspondent aux infra-rouges. La pénétration tissulaire du rayonnement est fonction de la longueur d’onde, de la puissance, du coefficient d’absorption tissulaire et de la durée d’application du tissu illuminé.
Maladie physique ou psychique mettant en doute la capacité de consentir à la thérapie
Epilepsie et tendance à perdre connaissance
Grossesse et/ou allaitement
Maladie cutanée aigüe d’étiologie infectieuse
Photosensibilité ou utilisation récente de médicaments photosensibilisants
Traitement topique par corticostéroïdes
Porphyrie
Poids maximum de l’utilisateur supérieur à 135kg
Découvrez des articles liés à la photobiomodulation
pour en apprendre davantage sur le sujet.
Nos techniques de soins ne sont pas des traitements médicaux. Ce sont des soins complémentaires aux protocoles médicaux conventionnels, et ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin généraliste ou spécialiste.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la Newsletter Maison Synèse. Vous pouvez à tout moment vous désabonner grâce au lien intégré dans la Newsletter. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la gestion des données à caractère personnel.
© 2023 Maison Synèse. All Rights Reserved. By SIDSO