Maison Synèse, votre centre de soins à Annecy

Nous vous dévoilons ici l’origine de Maison Synèse.
Comment Maison Synèse est-elle née ? 

Quelle est l’histoire derrière son nom ? Quel est son lieu ?

Accompagnement bien-être
Accompagnement bien-être
Remise en forme à Annecy

Maison Synèse est née de la conscience de l’importance de la prévention pour la santé et la vitalité.

SI NOTRE ESPÉRANCE DE VIE A FORTEMENT AUGMENTÉ, APPARAÎT AVEC ELLE DIVERSES PATHOLOGIES LIÉES AUX PROCESSUS DE SENESCENCE : 

  • CARDIO-VASCULAIRES ET SES FACTEURS DE RISQUE : DIABÈTE, HTA, DYSLIPIDÉMIE …,

  • CANCERS,

  • AUTO-IMMUNES, INFLAMMATOIRES,

  • OSTÉO-ARTICULAIRES…

CES MALADIES, LORSQUE NOUS POUVONS LES CONTRÔLER PAR DIVERSES THÉRAPEUTIQUES LAISSERONT BIEN SOUVENT LEURS PARTS DE DOULEURS ET DE CONTRAINTES PHYSIQUES.

SI NOUS AVONS LA CHANCE DE NE PAS SUBIR UNE PATHOLOGIE, L’EFFET DU TEMPS NOUS APPORTERA INÉLUCTABLEMENT DES CONTRAINTES.

ALORS COMMENT POUVONS-NOUS AMÉLIORER NOTRE QUALITÉ DE VIE POUR ÊTRE BIEN ET RESTER EN BONNE SANTÉ LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ?

Créer mon propre centre de soins à Annecy pour oeuvrer pour votre bien-être.

Infirmière de bloc opératoire pendant dix ans dans diverses spécialités dont la chirurgie cardiaque, j’ai été fortement sensibilisée à la lutte contre la sédentarité, à l’impact des facteurs de risques cardio-vasculaires, et à la nécessité de réaliser de la prévention pour la santé, celle-ci étant une composante importante du bien-être et gage d’une bonne qualité de vie.

 Prendre soin de l’individu est pour moi le cœur de notre métier.

 Passionnée, je ressentais le besoin de faire encore plus pour aider les autres face à la maladie et pour les aider à se maintenir en bonne santé.

 Je décidais donc de mettre mes compétences au service de l’éducation et de la prévention.

 La pandémie que nous avons traversé a renforcé mon sentiment que je pourrais aider un plus grand nombre de personne que je ne pourrais le faire en intervenant par mon métier d’infirmière de bloc opératoire.  Par ailleurs, chacun d’entre nous a plus que jamais besoin de bien-être, de temps pour soi, et de soin. Pour cela nous devons être encouragé, accompagné et motivé.

 Finalement, le constat est qu’il existe peu de lieu, en dehors de l’hôpital et de la médecine de ville, où nous prenons soin de l’individu dans sa globalité, de manière individuelle et personnalisée par des professionnels qualifiés de la santé et de la forme.

Mon centre de soins à Annecy Maison Synèse est ainsi né de ce besoin de prendre soin de l’individu dans son intégralité, de façon individuelle et personnalisée par des professionnels de la santé et du bien-être.

Entourée de médecins et de chercheurs,

J’ai été amenée à découvrir de façon approfondie les vertus de :

  • la stimulation par le froid : la cryothérapie,
  • la stimulation musculaire électrique : l’électro-myo-stimulation
  • la thérapie par la lumière infrarouge : la photobiomodulation
cryothérapie, cryothérapie corps entier, annecy, haute-savoie, performances sportives, récupération, amélioration du sommeil, diminution du stress, bien-être, soulagement des douleurs,

Ensemble, nous avons réfléchis à une méthode regroupant ces procédés et leurs bienfaits pour conserver, optimiser nos performances physiques et aider les individus à rester en bonne santé physique et mentale à travers les âges.

Naturellement, émergea l’envie de créer un lieu dédié à la prévention pour la santé et la vitalité.

Un lieu de réhabilitation physique, d’entretien corporel et de bien-être, pour soulager les douleurs chroniques, ralentir la senescence cellulaire et remodeler et raffermir le corps.

Un lieu pour développer des programmes avec de la prévention en santé, de l’accompagnement et du soutien physique et mentale, des conseils nutritionnels, du développement personnel et des soins anti-âge.

Un lieu avec une prise en charge individuelle et personnalisée réalisée par des professionnels de la santé, du sport et de la forme.

Combiné avec mon souhait, en tant que soignante, de mettre en place un parcours de soins, nous avons développé la méthode Synèse qui consiste à utiliser la synergie des bienfaits de ces procédés pour améliorer notre santé et notre bien-être.

Le partenariat avec la société G.lifesociété de recherche en biotechnologie, experte sur le métabolisme cellulaire et l’ischémie reperfusion, nous permet d’élaborer des protocoles de réhabilitation, de réparation et de régénération cellulaire.

En amont, un bilan avec un recueil de données est réalisé par une infirmière. Il permettra d’identifier les contre-indications ou des problèmes médicaux, d’appliquer les protocoles, et d’organiser un suivi dans le temps avec potentiellement la réalisation d’études cliniques.

Nous complèterons ces parcours avec des cours et des ateliers autour de la nutrition, du yoga, de l’hypnose et de la méditation, du pilates, et enfin du développement personnel. Nous proposerons également des séminaires et conférences animées par des spécialistes de ces disciplines.

Maison Synèse était née !

Accompagnement bien-être
Remise en forme à Annecy

Une question ? un besoin ? contactez-nous !

Nos techniques de soins ne sont pas des traitements médicaux. Ce sont des soins complémentaires aux protocoles médicaux conventionnels, et ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par votre médecin généraliste ou spécialiste.

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos offres

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la Newsletter Maison Synèse. Vous pouvez à tout moment vous désabonner grâce au lien intégré dans la Newsletter. CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la gestion des données à caractère personnel.

© 2023 Maison Synèse. All Rights Reserved. By SIDSO

Pour rester informé et recevoir des surprises bien-être, inscrivez-vous à la newsletter